Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Perles en studio

Publié le 22 Mai 2007 par ERos in Portrait

 

En studio, l'emploi d'un fond noir associé avec un modèle habillé de vêtements noirs, rend la tâche difficile. Il faut alors combiner les éclairages de telle façon que l'absence de corps ne paraisse pas incongrue et peu naturelle (du genre la femme invisible avec seulement la tête et les mains).

Pour cette photo, mon modèle avait un collier en perles noué sur le haut du ventre. La seule vision du collier, en évoquant son corps, rend la photo crédible alors que le tronc du modèle se confondait avec le fond noir. Le cadrage a permis alors de jouer avec le collier comme élément de composition de la photo et non plus comme simple accessoire. Le portrait se construit avec le collier comme axe central de la photo.

La partie à droite du visage est peut-être un peu trop sombre, un débouchage plus important aurait pu améliorer la situation. Affaire d'appréciation donc, donnez-moi donc votre avis sur cette photo en cliquant sur "Ajouter un commentaire" ci-dessous à droite. Merci par avance, cela favorisera l'échange et améliorera aussi mes statistiques.

Commenter cet article