Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Merci Jean-Loup

Publié le 25 Avril 2007 par ERos in Maîtres

Voici le travail d'un de mes maîtres. Le grand Jean-Loup Sieff. Un photographe de grande classe, toute une vie à produire un travail d'une rare élégance. Trop vite parti. Il a produit beaucoup de photo de mode. Il a été à l'origine de beaucoup de photos publiées dans les magazines de mode dans les années 60 et 70. De grands talents d'écrivains et beaucoup d'humour. Des photos de paysages particuliers avec des ciels souvent noirs. Pour moi ce qui est le meilleur de son travail photographique ce sont ces nus. Magnifiques, élégants, jamais vulgaires, toujours guidés par l'esthétique. C'est à des photos de lui auxquelles je pense et qui sont des références quand je prépare mes séances photo et que je mets en scène mes idées de photo.

Jean-Loup Sieff c'est un des maîtres du nu. La vraie photo de nu, que l'on appelle nu artistique. C'est comme cela que j'aime le nu et pas autrement. Le reste, ce n'est pas de la photo... pour moi (il faut respecter le goût des autres).

A bientôt pour d'autres photos de nus... de moi cette fois (derrière l'appareil : le 1er avril c'est le 1er avril). 

Merci Jean-Loup.

Commenter cet article