Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Amusement photo-graphique

Publié le 9 Avril 2007 par ERos in Portrait

La photo c'est très sérieux, mais on a aussi (et surtout) le droit de s'amuser. Sans amusement et sans sourire, la vie serait si triste !

Alors, pour se détendre un peu, on prend une bonne photo bien graphique : avec de bons contrastes et des contours nets sur les traits essentiels. On charge sa photo sous Photofiltre, sympathique logiciel qui a le mérite d'être très performant et... gratuit. On prend la fonction "Réglage" et on choisit "bichromie". On choisit les deux couleurs (vous auriez deviné facilement les deux miennes : noir et blanc bien sûr). On teste un peu l'effet avec le curseur de seuil et quand on obtient le résulat souhaité, on valide.

Rien de plus compliqué pour obtenir une image qui donne son petit effet, à l'aide d'une fonction simple qui peut servir pour de multiples occasions.

Merci Photofiltre, le logiciel à télécharger légalement et gratuitement, à utiliser sans modération, enfin jusqu'à la limite du bon goût et de l'esthétique, domaines assez vastes puisque chacun a ses propres frontières. Merci à Elise pour son joli sourire graphique.

Commenter cet article

noir intense 35 10/04/2007 19:17

Ah enfin, il semblerait que je puisse vous joindre, c'est le troisième de mes commentaire qui ne vous parvient pas parce que les caractères à recopier ne sont pas visibles, pour un peu j'allais me fâcher !!!!
Alors comme ça, on s'amuse ?!! sourire

ERos 12/04/2007 19:00

S'amuser toujours et encore. Il faut vivre la vie à pleins poumons, à pleines dents, profiter des moments intenses ou même ordinaires qu'elle nous réserve. Tout doit être prétexte à s'amuser.
Même les séances photos et les séances d'après photos où l'on se retrouve seul face à ses photos que l'on doit sélectionner pour ne garder les meilleures, les plus belles, pour déclencher un merveilleux sourire à notre modèle quand on les lui offrira.
A bientôt.
Bien à toi.
ERic