Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Coup de coeur

Publié le 26 Février 2007 par ERos in Nu

Emotion pure !

C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant cette photo. Elle illustrait une publicité d'un grand nom de la photographie Noir et Blanc (Ilford). J'ai immédiatement visité le site www.gladys.fr d'où elle était extraite : correct mais sans plus, cette photo était la seule qui sortait vraiment du lot.

Voilà le nu comme je l'aime. Une pose chaste, assez proche du naturel, du moins ni incongrue, ni inconvenante, une ambiance intimiste, du charme et de l'élégance... émotion pure encore.

J'ai entendu ce midi quelqu'un dire que les images parlaient à l'émotion et les mots parlaient à l'intellect. Belle définition qui me parle. J'aime l'association des images et des mots, mais là, il n'est pas besoin d'ajouter beaucoup de mots pour parler de cette photographie, "Emotion pure" suffisent.

Voilà mon coup de coeur pour une photo qui m'inspire et que dans mes rêves les plus fous (et les plus beaux) je serai capable de faire un jour. Je devrais d'ailleurs faire une galerie recensant ma sélection des photos qui m'inspirent le plus. 

Elle est réapparue dans un récent numéro d'un magazine photographique (Réponses photo), j'ai de nouveau ressenti les mêmes sentiments en la revoyant. J'ai pensé aussitôt à vous la faire partager. Tous les plaisirs se partagent.

Mes hommages, chère Gladys, vous qui avez su figer cet instant.

Commenter cet article

Béatrice 16/09/2007 11:16

"Correct mais sans plus" ???Si toutes les photo n'étaient pas toujours de mon goût, j'ai éprouvé beaucoup d'émotion en visitant le site de Gladys, que je ne connaissais pas.Il y a beaucoup de force... et d'émotions qui viennent me submerger lorsque je les regarde.BeaWalk

noir intense 35 27/02/2007 16:26

Comme certaines photos t'inspirent des émotions, pour moi ,ces émotions doivent se traduire par des mots, en faire des fantasmes...
Trouver les mots adéquats pour exprimer ces émotions est mon jeu favoris, la langue française est si riche, si subtile que c'est un véritable plaisir ...
Continue à exposer les photos qui t'inspirent, je te suis...attentivement...

ERos 28/02/2007 08:35

De nouveau merci pour ta visite et tes encouragements, de mon côté je te suis aussi et je parcours une à une tes nouvelles comme on effeuille... (non, là je frôle le plagiat). J'aime jouer avec notre langue et écrire est une de mes passions comme tu as pu le voir en me lisant.
Bien à toi.
ERic