Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Un peu de couleur

Publié le 22 Février 2007 par ERos in Portrait

Une photo en studio d'une charmante modèle qui vous est désormais familière. J'ose le féminin, ce n'est pas orthodoxe mais de parler d'une femme au masculin, cela ne me convient pas vous le comprendrez aisément si vous connaissez l'esprit qui anime ce blog. Vous l'avez déjà croisée au hasard des pages de mon blog que vous avez visitées, si vous êtes un habitué du site. Pour les nouveaux venus, vous la croiserez encore, en tenue de danse, en portrait en studio et bientôt dans une ambiance romantique un peu décalée (chut, c'est un projet pour le mois de mars). Le décalé sera pire encore quand viendront les beaux jours. Mais cela, c'est encore un projet.

Un peu de technique

Ce tirage argentique scanné viens d'une série prise en studio avec une boîte à lumière, un Nikon F80, une pellicule Kodak Portra NC (surtout pas VC) et moi derrière tout ça. Une méchante fibre est venue se coller dans la gélatine de la pellicule pour se placer en plein milieu du bras. Impossible de l'enlever, elle a dû s'y mettre à la fabrication du film. Pas de chance, c'était une des photos digne d'agrandissement. Je l'ai oté du tirage avec Photofiltre (outil tampon). Pauvre de moi, si je l'avais présentée dans le "monde" comme cela, mon modèle m'aurait fait passer un sale quart d'heure. Séquence humour.

Une leçon de morale

Leçon à en tirer tout de même : il faut toujours respecter l'image des modèles qui se laissent photographier. Elles (ils aussi) nous font confiance et on ne doit jamais trahir la confiance qui nous est offerte. Tout "artiste" que nous sommes qui disposons des droits d'auteur sur notre travail, avons en parallèle obligation de respecter l'image des modèles et ne jamais leur porter atteinte. 

A bientôt.

Commenter cet article