Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Défilé de lingerie

Publié le 25 Octobre 2006 par ERos in Reportage

Un ami du club photo nous a invité à assister à un défilé de mode, lingerie et démonstration de coiffure organisé chez le concessionnaire Peugeot d'Orléans la semaine dernière. Quatre bobines réalisées.

En voilà une en Ilford XP2 traitée cette fois en C41 (comme un néga couleur). Je la travaillerai en baryté sous l'agrandisseur plus tard.

Commenter cet article

Arthéaz 03/01/2007 22:11

Qu'est-ce que le baryté?

ERos 08/01/2007 13:15


Bonjour,
Merci de ce contact.
Le papier baryté c'est le jour et la nuit avec le papier habituellement utilisé en labo. Les labos utilisent du papier RC (resine coated) qui est en fait un support recouvert d'une pellicule plastique. Lebaryté c'est du vrai papier c'est celui utilisé pour les tirages d'exposition et pour les collectionneurs. Un tirage sur du baryté c'est nettement mieux que sur du RC. A tester pour être converti assurément. 
Définition trouvée sur www.photo-noir -blanc.com : 
Le tirage noir et blanc Baryté
 Le tirage noir et blanc sur papier Baryté est le support idéal pour les gens amoureux de la photo.

 En photographie noir et blanc, il existe deux types de papier : le papier plastique RC (Resin Coated) et le papier Baryté (à Base de fibre de cellulose). Ce dernier est beaucoup plus difficile et long à traiter.

 Pourquoi dès lors utiliser un tel papier ?

 Pour la bonne raison qu'il donne :

 - des noirs plus profonds et une plus grande tonalité de gris.

 - une tenue en main et un toucher nettement plus agréable.

 - une conservation sans doute dix fois supérieure au papier RC.
Voilà, à bientôt.
Bons déclics.
Eric