Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Exposition photo aux Galeries Lafayette d'Orléans

Publié le 14 Septembre 2009 par ERos in Texte

Voilà, ça y est, mes photos ont livrées et sont exposées à partir d'aujourd'hui aux Galeries Lafayette d'Orléans, jusqu'au début du mois d'octobre. Le magasin organise une opération commerciale intitulée "Femmes d'influence". Pour cela, Moïse Uri, le responsable de la communication du magasin d'Orléans, recherchait des photographies en rapport avec le thème. Pas facile, les véritables femmes d'influence ne se font pas photographier aussi facilement et surtout, une fois ces photographies prises, il n'est pas facile de les exposer faute d'en obtenir les autorisations. Bien évidemment, une telle exposition se fait impérativement avec contrats d'utilisation en règle.

J'aurai trois photographies en format 80x120 exposées en vitrine et 8 à 10 photographies 20x30 sous cadre 30x40 seront exposées dans l'espace "services client" du magasin. Voir ses photos en format 80x120 fait chaud au coeur. Celles-ci ont été imprimées sur de la bâche. Elles rendent vraiment bien malgré le rapport d'agrandissement qui fait peur au départ. Le capteur de mon D80 ne délivre qu'un format 30x45 (définition) en 300 dpi (résolution). C'est là que réside l'astuce. Un tel format ne nécessite qu'une résolution de 100 dpi, ce qui permet de multiplier la définition et d'atteindre les 80x120 sans peine. De près, les tirages sur bâche sont nettement moins à leur avantage par rapport à un tirage jet d'encre sur papier ad hoc, mais en prenant du recul, le format impressionne et les photographies rendent vraiment bien. Un excellent travail réalisé par une entreprise locale, Brodelec, dont un des membres de mon club photo y travaille. C'est d'ailleurs lui qui a effectué les tirages de mes photographies. Merci Philip !

Je poursuis donc ma collaboration avec ce magasin, après avoir exposé l'an passé à la même époque, quelques photos de tango. A ce sujet, j'ai fait une séance photo sur le tango samedi matin. Une superbe séance en extérieur dans les friches urbaines en plein centre-ville d'Orléans.

Les Galeries Lafayette d'Orléans accueillent l'élection de Miss Loiret le 24 septembre. Défilé de mode et de miss, animations en tout genre au programme de cette soirée. Je m'y rendrai en principe en espérant pouvoir y emmener un modèle pour réaliser une série dédiée au shopping.

Sous peu, vous trouverez des photographies de cette soirée et de mon exposition dans le magasin. Dernière information, j'expose en compagnie de mon complice et ami, Patrick Oury.

PS : 23h04, après un retour de mon ami Patrick, nos photos n'ont pas été installées aux Galeries Lafayette. Dire que la responsable des vitrines nous les demandait en urgence depuis 15 jours...
Commenter cet article