Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Tango : Faites votre choix - n° 142

Publié le 25 Mai 2009 par ERos in Danse


Suite de ma série consacrée aux chaussures de tango que j'ai traitée en couleur comme si cela était une évidence et sans me poser la question du choix noir et blanc ou couleur.
J'en connais qui vont adorer cette série.
Pour ma part, là aussi, prendre cet étalage de chaussures féminines m'a paru une évidence loin de toute démarche fétichiste. Cela fait d'ailleurs partie de la "panoplie" des danseurs de tango et donc pas de reportage complet sans cela.
J'aime le traitement exhaustif d'un sujet quand je m'y consacre. Rien ne m'agace plus qu'un sujet survolé et donc bâclé. Quand je traite un sujet, je rencontre des personnes et  j'aime établir un certain esprit de confiance nécessaire et même indispensable pour mener à bien une collaboration photographique. Ma démarche s'appelle aussi respect pour les personnes qui m'offrent de traiter un sujet : locomotive à vapeur, danseurs de tango ou encore portraits. Respecter son sujet et par là même, les personnes m'accordent leur confiance, voilà mon éthique... au risque de me répéter.

Aspects techniques
Du fait du manque de lumière, j'ai chaussé mon objectif à grande ouverture (50 mm f1,8 pour les spécialistes). Pour les profanes de la pratique photographique, c'est cela qui permet d'avoir une plage de netteté réduite (cela s'appelle profondeur de champ) et les plans avant et arrière flous, bien qu'évocateurs.
Ce flou serait un peu pour la photographie, ce que les vers sont à la poésie... comme un supplément de charme.
Allez, j'ose !