Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Tango : Faites votre choix - n° 151

Publié le 22 Mai 2009 par ERos in Danse


Les milongas sont l'occasion de montrer des chaussures de tango. Celles-ci sont indispensables pour compléter l'élégance des tangueras. Ce soir-là, une jeune femme était chaussée de bottes en daim sans talon. L'effet était vraiment gâché par rapport aux autres femmes plus élégament chaussées.

La chaussure de tango pour femme, aussi fine et délicate qu'elle paraisse, est conçue pour supporter les efforts exercés par les mouvements de danse avec renvoi de la charge du corps sur l'avant. Une chaussure ordinaire ne supporterait pas quelques pas de tango et rendrait l'âme rapidement. La chaussure de tango est capable d'endurer de nombreuses milongas prolongées tard dans la nuit.

Cette soirée là était donc l'occasion de voir l'étendue du choix possible de chaussures pour les femmes. Pour la gent masculine, le choix était bien moindre.  Quant on parle d'égalité homme-femme. Rire.
Commenter cet article