Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Tango : jeu de jambes - n° 224

Publié le 15 Mai 2009 par ERos in Danse


Je vous propose un retour vers le tango que j'avais quelque peu délaissé ces derniers temps. A vrai dire, j'avais aussi délaissé la photographie et mon index droit me démange. Il ne cesse de se dresser et de s'agiter de bas en haut. C'est sûr, le diagnostic est simple : il est en manque de déclenchement. Il va falloir rapidement que je lui donne sa "dose".

Revenons à notre photo de tango lors de la milonga de janvier. J'en ai quelques unes en réserve pour vous, prêtes à être publiées. J'ai cependant pas choisi ces jolies jambes en mouvement sur ce parquet innocemment. C'est pour faire un clin d'oeil à quelqu'un avec qui je viens juste d'échanger (jeudi 14/5 à 22h) sur une possible rencontre photographique. Une future modèle prénommée Florence.
Elle m'a proposé des exemples de photos glanées sur le net : de jolies jambes. Pensez-donc comment j'ai dit oui et que l'idée de prendre des photos de jambes m'inspiraient. Rien n'est plus beau que des jambes... de femmes. Sourire...

Ce couple de danseurs de tango évoluait sur ce parquet qui m'a largement inspiré pour cette composition où il prend une large part. Son uniformité tranche avec les jambes (surtout féminines... pensez-donc) qui du coup ressortent.
La faible lumière ambiante m'obligeait à photographier en vitesse lente rendant l'obtention de la netteté assez improbable. Peu importe, c'est le mouvement qui est intéressant à saisir et la vitesse lente le traduit bien.
C'est comme cela que je ressent le tango. Je n'ai encore jamais pris de photo de tango posée. A chaque fois, la musique nous accompagnait et je suivais les danseurs dans mon viseur en permanence, déclenchant au fur et à mesure que se présentaient les "instants décisifs" comme disent les grands photographes.

Allez, une grosse semaine de vacances. Sale temps en perspective dehors. Je vais en traiter des photos !
A bientôt.




Commenter cet article

Imprévus 03/01/2010 15:26


Belles images; le tango se prête bien à une recherche à la fois sensuelle et graphique.


ERos 03/01/2010 23:54


Que d'Imprévus aujourd'hui !
4 commentaires pour une visite.
Ah si toutes mes visiteuses et visiteurs en faisait un de temps en temps...
Soupir...
Sourire.