Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Un conseil de pro

Publié le 1 Avril 2009 par ERos in Texte


En photographie comme dans beaucoup de disciplines, la frontière est parfois étroite entre l'amateur et le professionnel.

Ainsi, certains photographes amateurs vivent tellement leur passion qu'ils en deviennent professionnels. Cela peut se faire par étapes, en collaborant pendant quelques années comme pigiste le week-end pour un journal local, puis en franchissant le pas en suivant une formation avant de se mettre à son compte.

C'est le parcours qu'a suivi Didier Depoorter, photographe aujourd'hui professionnel basé dans l'Orléanais. Un photographe portraitiste hors pair qui réalise également des reportages en entreprise ou pour des collectivités locales.

Plutôt que des grands mots sur la qualité de son travail et ses qualités relationnelles non moins grandes, rendez-vous sur son site internet pour avoir un aperçu de son travail photographique : www.photodepoorter.fr.


Je peux aussi vous conseiller bien mieux, en vous rendant samedi 4 avril (après midi) et dimanche 5 avril (toute la journée) à l'excellente exposition du Club Photo Chapellois. Vous y verrez une belle palette de son travail depuis des photographies en noir et blanc prises à l'occasion d'Orléans Jazz en passant par des photographies de mariage, de lingerie, de maternité et d'enfants.

Une raison de plus pour vous rendre à cette exposition photographique à ne pas manquer !
Commenter cet article

TAILLE-CRAYON 02/04/2009 10:28

Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..A bientôt....Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...

ERos 02/04/2009 23:09


Enigmatique Taille-crayon, je vais chercher à mieux comprendre.
J'aime par contre cette fidélité qui te ramène sur mes traces photographiques.
Vivement le beau temps que je te ramène de nouvelles images.