Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Elise : sous les toits - n°9048

Publié le 17 Novembre 2008 par ERos in Portrait

Un instant magique sous les toits avec Elise, après notre deuxième séance de studio dédié à sa maternité.
Pour tout vous dire, cette photo faite à grande ouverture avec mon 50 mm à f2, souffre d'un léger défaut de mise au point. Je peste depuis quelques séances en voyant de trop nombreuses photos floues au niveau du visage, alors que je fais toujours mes mises au point sur l'oeil, comme c'est la règle en portrait. Je mettais cela sur ma pratique du cadrage de mise au point, puis recadrage qui pouvait faire varier la mise au point légèrement, surtout à grande ouverture.
Bon, il faut bien me résoudre à penser que mon appareil photo peut être en panne. La mise au point est la plupart du temps faite en avant (front-focus dans le jargon photo technique). Un test rapide me confirme cela mais je vais procéder à un test plus rigoureux calmement en notant tout et en utilisant mon pied photo pour être sûr que l'appareil ne bouge pas du tout.
Si mon appareil part en réparation, pauvre de moi, je n'aurai rien pour détendre mon index droit pendant quelques semaines... Snif !