Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

30 000 visites

Publié le 1 Septembre 2008 par ERos in Texte

Incroyable ! A l'heure où j'ai écrit cet article, il restait deux jours de statistiques à ajouter, mais à la cadence actuelle, le seuil des 30 000 visiteurs depuis la création de ce blog sera franchi.
Je n'aurai jamais pensé arriver à cela quand je l'ai créé.
Plus de 400 articles publiés (j'en ai supprimé certains), plus de 120 000 pages lues soit 4 par visiteurs. Pas mal.
Relativisons, un peu moins de 50% des visiteurs sont des fidèles. Amis, famille ou simple connaissance, ils viennent régulièrement visiter le blog et suivre mon travail. Merci à vous. Les autres visiteurs viennent par simple hasard suite à des liens ou via des moteurs de recherche comme Google. Mon administration de blog me permet même de savoir quels sont les mots qu'ils ont cherché pour atteindre mon blog. Pour les 30 derniers jours, sans surprise c'est un titre comportant le mot "nu" qui est en tête suivi de "cuir". Etonnant, sachant qu'il n'y a que 16 articles consacrés à la photo de nu et que malheureusement, ils ne sont pas récents (trouver des modèles n'est pas facile). Quant au mot cuir, seule une photo très ancienne comporte le mot. Ah internet, on y cherche tout. Pendant quelques jours, il y a vait même un "spécialiste" cherchant régulièrement des photos de filles de 10 ans. Vous voyez le genre... J'ai arrêté d'utiliser ces mots (pour aujourd'hui c'est raté) et de publier des photos de mes filles.

Avec le recul de ces presque trois ans mon seul regret, ce sont les galeries. Elles ne sont pas au niveau où je voudrais qu'elles soient. Elles sont difficiles à gérer et à mettre à jour. Je commence de plus en plus à envisager de créer un site en parallèle. Le blog pour le tout-venant et la production régulière, les actualités, etc... et le site pour le travail abouti, les versions soignées et surtout une sélection drastique des photos. Comme je fais d'autres photos que des photos de modèles féminins, je pourrai aussi montrer l'ensemble de mon travail photographique. Encore un projet.

De ce côté là, je n'en manque pas. Malgré l'indisponibilité (relative) de modèles bien connus ici et le départ d'une autre pour le sud de la France, d'autres projets se mettent en place. Le tango continue. D'ailleurs cela s'accélère un peu car une expo prestigieuse (pour moi) se montera peut-être avec un grand magasin orléanais. J'exposerai certaines de mes photos consacrées au tango en vitrine de ce magasin et dans un salon à l'intérieur. Tout n'est pas encore définitif, je garde la tête froide, mais c'est déjà une belle consécration. Un défilé de mode est prévu le 25 septembre avec exhibition de danses (dont le tango argentin) en intermède. Tout cela organisé dans le cadre d'une semaine que l'enseigne consacre à la mode associée à la danse.
Autre projet à monter, des chapeaux cherchent des têtes pour construire une collaboration avec une modiste. Prêt de chapeaux contre don des photos. Un contrat gagnant-gagnant un principe auquel je suis très attaché en photo.
Un fil conducteur va me tenir quelques mois occupé. Allez on pourrait dire presque 9 sauf que 4 sont déjà passés. Pour une autre de mes modèles, le terme est même très proche et la dernière séance photo prévue n'aura sans doute pas lieu. Elle va bientôt avoir d'autres loisirs que penser à la photo. Pour un temps j'espère car je ne désespère pas de la voir revenir poser. Hein Alex ?

D'autres contacts sont pris et des relations entretenues pour suggérer à certaines de mes connaissances de poser pour moi. Vous pourriez voir de nouveaux visages d'ici peu.
Enfin, l'équipement en flash de Patrick et de moi-même nous permet d'envisager d'autres choses. Nous avons en projet de louer un gite pour une journée ou un week-end et y faire des photos. L'idée est de trouver un cadre différent, original et plus simple qu'une de nos maisons à utiliser. Voilà. Si vous avez des idées des suggestions, des endroits intéressants pour y faire des photos à me signaler ou encore mieux que vous vouliez poser, n'ayez aucune hésitation, contactez-moi, je vous attends.
Commenter cet article