Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Dans le rétroviseur

Publié le 30 Août 2008 par ERos in Reportage

Depuis bientôt deux ans que je suis passé au numérique, autour de 10 000 photos déjà faites et plus beaucoup de pellicules argentiques.
J'en ai un plein stock au frigo. Cet été, je les ai encore promenées en vacances mais elles ne sont pas sorties du frigo. Le numérique c'est tellement plus simple et surtout, le résultat est immédiatement contrôlable.

Allez en guise de clin d'oeil à mon "associé" des séances avec modèle, je vous livre une photo des coulisses d'une séance en studio avec Alexandra et Patrick en action. Boîte à lumière et réflecteur encadrant Alexandra.

Il avait sorti son 6x7 pour la dernière occasion. Depuis, le pauvre ne prend plus beaucoup l'air. Il va finir au musée ou sur ebay, vendu pour 4 sous. Le matériel argentique ne vaut plus rien car plus personne n'en veut.

Pour tout vous dire, ce matériel me vaut à chaque fois que Patrick le sort, une belle partie de rigolade car faire une photo avec ça ce n'est pas simple. Il y a plein de trucs à armer, de réglages à faire, d'autres choses à ne pas oublier. Tout ça vaut pourtant le coup car quelle qualité d'image !!!

Allez, un petit brin de nostalgie de l'argentique et des séances de labo à voir apparaître la photo tant attendue et rêvée.

Commenter cet article

Patrick OURY 03/09/2008 19:40

Nan ! vendrais jamais mon 6x7 !!Combien tu proposes ?