Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Tango argentin : top c'est parti

Publié le 16 Juillet 2008 par ERos in Danse

J'ai entamé début juin, une collaboration avec deux danseurs de tango, professeurs dans une association enseignant cette discipline... que dis-je, c'est presque une philosophie.
Quand on aime le tango, on le vit tous les jours. On a le tango en soit tout le temps.
J'ai donc débuté ce partenariat par une première séance au cours de laquelle j'ai découvert leur univers. Un premier contact riche en photos avec mes deux cartes pleines à l'issue de deux bonnes heures de prise de vues.
Découverte des tenues confectionnées par la danseuse : un gros potentiel photographique.
Test du contact avec les danseurs en mouvement avec la difficulté de trouver la distance idéale selon les cadrages : serrés ou en pied. Avec cela, pas de soleil pour améliorer et augmenter la lumière et donner une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé... encore que le bougé peut très bien être un parti pris pour illustrer le mouvement. L'art est de ne pas être entre les deux... Comme tout art : difficile !
Un peu de déchet à l'issue du premier tri. La focale ne convient pas en grand angle pour les photos en pied quand les danseurs sont trop près de moi. Le grand angle déforme les danseurs de manière exagérée et disgracieuse.
J'ai eu un mois de juin chargé en photos et autres occupations. Juillet a continué sur cette lancée. Ajouté à cela un virus qui m'a planté mon système. La restauration du système qui n'a pas fonctionné : merci Packard Bell !
Du coup, plus d'une journée de réinstallation avec toutes les joies associées. Les trucs qui manquent, les paramétrages qu'on a oublié. Enfin, c'était joie et bonheur.
Je me remets tout juste à flot. Ouf !
Donc pour le tango, top c'est parti pour une série... en noir et blanc. Désolé pour la "couturière" qui va trouver bien ternes ses belles créations chatoyantes. Il faut s'habituer l'oeil à voir la lumière uniquement.
Commenter cet article

sarahh 21/07/2008 14:52

Bonjour et bravo pour vos photos, je me suis attardée  tout particulièrement sur le tango, la danse la plus sensuelle à mon gout.moi même d'orléans, je suis heureuse de voir  des photographes de talent dans notre régionsarahh

ERos 21/07/2008 18:48


Bonjour Sarah,

Je suis bien content de voir que mes photos plaisent aux visiteurs de passage, d'autant plus quand il s'agit de visiteuses.

Il y a de nombreux photographes de talent sur Orléans et ses alentours. Cela ne manque pas. Il faut venir voir les expositions des clubs photo.

A bientôt j'espère.

ERos


Patrick OURY 17/07/2008 23:43

Hello,bien belle image, super composée, avec les contratses et la netteté : bravo !y a pas à dire, les circonstances plus un peu de technique : c'est chouette !

ERos 21/07/2008 18:46


Bonjour cher ami,

Merci pour ton commentaire. Cette photo fait pourtant partie du début de la séance... comme quoi...

Un jour, promis, je t'amènerai au tango.
Amitiés.

Eric


zanfi 17/07/2008 07:08

faut pas s'énerver c'est un tango !! la technique c'est bien quand ça fonctionne ;o) pour en revenir à la photo, très belle, des pieds qui semblent faire l'amour plutôt que danser, mais n'est-ce-pas ça justement le tango ?

ERos 21/07/2008 18:44


A l'origine, le tango était la danse des bordels...