Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Retour de voyage

Publié le 14 Juin 2008 par ERos in Reportage

Un brin d'humour (toujours), une pincée de regret (ce n'est pas vraiment vrai, car ce n'est pas mon truc), un clin d'oeil amical (là aussi toujours, l'amitié c'est sacré).
Une pensée pour Patrick, mon complice pour bon nombre de séances photo que vous retrouvez sur ce blog.

Allez, pour tout vous dire, je suis allé en déplacement professionnel la semaine dernière, sur les lieux même où Patrick avait réalisé une très belle photo, lors d'un stage l'été 2003, alors en pleine canicule.
Il m'a indiqué le lieu, sachant que j'y allais, en me recommandant ce site... magnifique à visiter.
Mercredi soir vers 20h,  je parcourais donc ce charmant village de Villeneuvette (proche de Clermont l'Hérault - 34), arpentant ses rues, quand je suis tombé sur l'endroit même où il avait pris cette fameuse photo (
http://patrick.oury.club.fr/Belles-Meles/Fabienne/slides/FAB_H7.htm). J'avais alors mon téléphone à l'oreille et à l'autre bout, j'avais Patrick pour lui faire part de mes occupations du moment. "Sais-tu où je suis ?" Les moteurs des bolides rugissaient en arrière-plan. Il se trouvait dans une "grande messe" de son entreprise, en pleine séance d'essai des 24H du Mans. "Prends une photo" m'a t'il dit alors "pour me rapporter un bon souvenir de cet agréable moment". La voilà !


J'ai immortalisé le lieu mais malheureusement, Fabienne n'était pas là (voir une photo de ce modèle dans ma galerie "Belles dehors" : sur le quai d'une gare). Dommage ! Vraiment car il y a beaucoup de choses à faire dans ce charmant village. Quant à Fabienne, je ne vous dis pas. Il n'y a qu'à voir ses photos sur le site de Patrick Oury (voir mes coups de coeur à gauche). Elle ne pose plus maintenant... snif !
Bonnes vacances camarade !
Commenter cet article

Patrick OURY 15/06/2008 20:07

Hello,Merci à toi pour cette délicate pensée. Il y a des moments ou l'amitié veut dire quelque chose...

ERos 15/06/2008 21:59


Il n'y a pas de quoi, c'est vraiment un bel endroit.
J'ai quelques pépites prises là-bas ce soir là, au chant des grenouilles au bord du lac Salagou.
Bien à toi.

Eric 


zanfi 15/06/2008 09:41

une très jolie photo, j'adore photographier les portes comme celle-là, mais c'est vrai que lorsqu'on a vu la photo de ton ami avec son joli modèle on ressent l'absence de fabienne sur le devant de cette entrée...j'ai adorée la série de photos de fabienne, je comprends que vous regrettiez qu'elle ne pose plus, bon dimanche

ERos 15/06/2008 21:57


Hélas... oui.
A bientôt.

Eric