Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Nouvelles de mai

Publié le 18 Mai 2008 par ERos in Texte

En mai fait ce qu'il te plait.
Voilà qui est dit pour saluer le retour du soleil. En moi, ce qui me plait c'est de faire des photos et de les montrer.
A ce sujet, vous êtes 21 602 à avoir rendu visite à ce blog. Merci à vous. Seul dommage c'est que très peu y laisse de commentaire...

Pas de témoignage, pas d'avis, pas d'échange...

Autre actualité, aujourd'hui j'ai passé la journée à la Salle des Fêtes de Saint-Jean de la Ruelle à l'occasion de la "Foire artisanale et aux talents locaux". Mon club photo y exposait. 

Au chapitre des projets, celui consacré aux ruines (voir précédemment) se concrétise. Deux modèles... très connues ici, se sont portées volontaires. Enfin, quand je dis deux, c'est plutôt trois, car l'une d'entre elles viendra accompagnée... A découvrir prochainement.

Je prépare des idées et des scénari pour l'occasion. Faut pas gâcher !
J'espère que la météo sera au rendez-vous... Prières... (enfin, plutôt histoire de dire).
En plus pour ma fête, un petit geste du ciel serait le bienvenu.

Au titre des projets d'investissement, un téléobjectif. Genre Nikon 70-300 VR. Un honnête objectif face au 80-200 où au 70-200 mais à un prix moins élevé.
Un projet, un projet, il faut encore que mon ministre des Finances donne son aval.

Enfin pour le dessert, je vous sers une pensée de Richard Avedon à propos du portrait. Un des plus grands photographes de mode du siècle précédent dont un portfolio et un article sont consacrés dans le dernier Réponses Photo parue vendredi dernier.

"Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité."