Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Alexandra charme nu - série 4 / 2

Publié le 29 Avril 2008 par ERos in Charme

Voici Alexandra dans une pose pleine de charme que je classe dans le genre "charme nu" pour l'illusion de la nudité que donne ses épaules dénudées.
Une composition et un cadrage qui donne un supplément de charme. Dans le traitement du nu en photo, la suggestion vaut souvent bien mieux que l'exhibition.
Là, le regard énigmatique d'Alexandra nous interroge... Trouvez-vous une réponse ?

C'est la deuxième photo publiée successivement avec un nouveau traitement sous Photoshop. Le résultat me plait bien. Je tatonne depuis que je me suis mis au numérique sans avoir trouvé ma solution. Là, je pense être sur la bonne piste.

PS : Précision utile, Alexandra était habillée pour cette séance de pose en studio. Mais vous vous en seriez douté.
Commenter cet article

Dnrt 22/06/2008 13:51

Bonjour,Perso, pur Amateur n'ayant pas "l'oeil expert de photographe", j'aime beaucoup ce cliché.Je l'appelerai "mi-". Mi-ombre mi-lumière. Mi-posée mi-naturelle. Bouche mi-ouverte mi-fermée. Etc.Bref, une belle photo à mon goût.Bravo au modèle très "nature" et au photographe !

ERos 26/06/2008 00:13


Bonjour cher nouveau venu.

Allons pour mi, comme cela on aura en plus la musique.
Merci pour ces compliments.
A bientôt.


zanfi 01/05/2008 09:05

effectivement beaucoup de sensualité dans cette image, cette épaule dénudée, caressée par la lumière (du soleil ?), les lèvres entrouvertes...une photo très réussie

ERos 02/05/2008 13:59


Peu de soleil cher ami dans cette cave où se situe le studio du club photo de Sully sur Loire... C'est juste la lumière des flashs de studio qui illuminent Alexandra.

Comme quoi en photo on peut vraiment imaginer des choses toutes autres que la réalité. C'est pour cela aussi que c'est beau la photo.


Philippe Ozanam 30/04/2008 05:44

Etant passé par differends sites de photographes d'art du nu, dont le dernier était René Asmussen, j'ai eu le plaisir de découvrir vos magnifiques photos. Ainsi que dit dans votre introduction, on sent l'amour de rendre belle LA Femme. Merci beaucoup !

ERos 30/04/2008 22:49


Bonjour et merci beaucoup pour votre visite et votre compliment. Il me touche beaucoup et me prouve que je suis sur la bonne voie. Je tâcherai d'y rester.
A mon tour de vous féliciter pour votre style d'écriture. Cela devient malheureusement rare de nos jours où la majeure partie des Bac+5, voire plus, est... illettrée.
Bien à vous.