Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

La boudheuse

Publié le 11 Avril 2008 par ERos in Beaux arts

Voici l'explication à l'énigme du message précédent. Je pensais à mon travail en cours quand j'ai fait prendre cette pose à Alexandra. Sa souplesse m'a facilité la tâche car je n'avais pas trouvé de modèle capable de prendre cette pose avant. Je m'étais donc inspiré de photos de Boudha que j'ai quelque peu détournées pour revenir vers mon sujet artistique préféré : la femme...
Mais cela, vous l'auriez deviné.



Ma démarche de réflexion qui a précédé à sa création, m'a amené vers Boudha dont j'aime la philosophie (sans vraiment bien la connaître). Ses représentations assis avec une expression sereine m'inspiraient. Je l'ai transposé au féminin (c'est bien la seule religion qui m'autoriserait ce sacrilège) et comme il est souvent représenté dans une forme généreuse avec un ventre bien rebondi, je l'ai représentée enceinte. La Boudheuse.


Vous avez la réalisation en cours de travail. Elle perdra son aspect luisant en séchant, là c'est encore un tas d'argile humide. Depuis, elle m'a longtemps attendu. Elle y a bien gagné car je lui ai refait les mains et les pieds (trop petits sur ces photos) et fignolé pas mal de choses un peu partout pour avoir un rendu impeccable. Les traits du visage ont été peaufinés à la finition (yeux et lèvres) et la mise au séchage a eu lieu vendredi 4 dernier.
Un mois de séchage et ce sera la cuisson. J'espère bien qu'elle ne cassera pas lors de la montée en température car c'est ma pièce la plus aboutie. La septième.
Commenter cet article