Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Expo photo du Club Photo Chapellois

Publié le 29 Mars 2008 par ERos in Texte

Voilà c'est reparti. Une nouvelle expo à démarré depuis samedi matin. Nous avons installé près de 200 photos pour l'exposition annuelle d'un de mes deux clubs photo. Celui de la Chapelle Saint Mesmin (banlieue ouest d'Orléans).
Pour ma part, je présente 20 photos dont 8 issues de ma précédente expo consacrée à la danse, 2 sur ma série qui est dans le calendrier 2008 des pompiers d'Orléans Centre et 10 portraits supplémentaires issus des séances avec Elise, Alexandra et Patricia.

Autre nouvelle, je change un peu de sujet pour photographier une "vieille dame" de 60 ans d'origine américaine et qui a rendu de bons et loyaux services à la SNCF pendant de longues années avant sa mise à la retraite. Il s'agit d'une locomotive à vapeur fonctionnant au fioul lourd.
Je vais réaliser un reportage sur plusieurs mois pour traiter le sujet à fond en abordant surtout l'envers du décor et en particulier le travail des bénévoles de l'association. Le reportage : j'adore. L'intérêt vient surtout du traitement d'un sujet en profondeur.
Cette machine est classée monument historique ainsi qu'un certain nombre de voitures (wagons de transport de passagers) et un wagon postal.
J'imagine déjà une séance photo avec modèle en habit 1950 dans les couloirs et les compartiments des voitures.
Des projets encore et toujours...

C'est passionnant la photographie.

Commenter cet article