Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

... et la mauvaise

Publié le 8 Mars 2008 par ERos in Reportage

Les résultats du Concours National 1 noir et blanc de la Fédération Photographique Française sont tombés... et ils ne sont pas bons du tout.
Si Patrick place une photo 26ème sur 576, les quatre autres, dont moi-même, sommes beaucoup plus loin. Ma première photo, Mèches rebelles, se classe 287ème, Mi ange mi-démon est 316ème, Scène fortuite 455ème et Parquet de danse... 526ème. Le bide alors que cette dernière plaisait à beaucoup de monde. Là, elle n'a manifestement pas plu aux trois juges. De même pour Mi-ange mi-démon qui a remporté le prix des artistes de la ville de Saint Jean de la Ruelle cette année.
undefined

Résultat, mon club se classe à la 24ème place sur 29 clubs engagés et la sanction tombe : nous redescendons directement en niveau Régional. Même pas au niveau National 2. La claque !
Pour ma première participation, je me classe 102ème sur 206 participants. Le milieu du tableau. Déjà pas si mal. Je n'avais pas d'autre ambition que celle de participer, alors je ne suis pas déçu. J'attendais pour voir, avec en même temps une réserve pour ce genre de concours, trop empreint de subjectivité. Il faut faire des photos que les juges attendent pour être bien classé. Ce n'est pas ma vision des choses et je continuerai à faire d'abord, les photos qui me plaisent. 
C'est certain que c'est un plaisir quand ce que l'on fait est reconnu, mais il faut d'abord pratiquer ce loisir, je dirai même cette passion, avant tout pour soi. Si le plaisir de voir mes photos est partagé, c'est encore mieux et si c'est un modèle qui a eu la gentillesse de poser pour moi qui sourit et est contente des photos d'elle que je lui offre, c'est la plus belle récompense. 
Se faire plaisir et faire plaisir en même temps... un plaisir partagé en quelque sorte... le nirvanâ quoi !
Commenter cet article

zanfi 10/03/2008 20:55

milieu de tableau c'est bien, mais je crois que le plus important c'est de participer...d'un autre côté je ne suis pas trop pour des concours photos, trop subjectif comme tu le dis si bien...en plus pour moi la photographie est un peu un plaisir solitaire, égoiste qui consiste d'abord à se faire plaisir à soi et éventuellement à le partager, c'est toujours valorisant quand son "travail" est apprécié...le portrait c'est déjà autre chose, le plaisir est partagé à deux, échange entre le photographe et son modèle...en tout cas je ne suis pas juge mais j'apprécie beaucoup tes photos ;o)

ERos 10/03/2008 22:23

Merci Zanfi,Je ne me prends pas la tête avec cette déconvenue. Le jugement est forcément subjectif et je n'attendais rien de plus que participer. Après, c'est le bonus...A bientôt.

marie christine 10/03/2008 14:05

une fois encore bravo, continue comme tu le fais c'est surper...le mélange sensualité, délicatesse et humour (dans tes commentaires) est parfait... quand en plus tu devien poête....c'est le nirvanabises

ERos 10/03/2008 22:22

Oui Marie, tu as parfaitement résumé : de la photo (consacrée à un sujet qui me plait artistiquement) et du texte, assaisonnés avec du plaisir de jouer avec les mots, de la joie de vivre et de l'humour.... sans oublier le sérieux mêlé à la dérision et un grain de folie... des fois.Tout cela pour le plaisir et le bonheur de ceux qui viennent sur mon blog... enfin j'espère.Bises à toi Marie.

Mika 09/03/2008 18:46

Bravo pour ta 102° place! Ce qui te touche toi ne plai pas forcément au jury aujourd'hui, mais qui sais ce qui leur plaira demain?Encore bravo et que ton club ne se décourage pas...

ERos 10/03/2008 22:33

Tiens bonjour Mika et merci pour ces encouragements. Nous ne renonçons pas, c'est surtout notre président de club qui est "fâché".

Pour le reste la vie continue. Je n'attendais rien sinon le plaisir de participer et une sorte de petite excitation dû au concours. Bon je suis dans le milieu du tableau c'est bien au niveau national (il y a la catégorie coupe de France au dessus). Je n'ai pas de prétentions démesurées... juste l'envie de prendre mon plaisir en faisant de la photo et en transmettant un peu de ce plaisir aux autres.
A bientôt Mika.