Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Le chemin parcouru

Publié le 28 Décembre 2007 par ERos in Portrait

undefined
Voici une photo prise au cours d'une séance dans la maison vide de mon photographe associé. Patrick Oury et moi travaillons souvent ensemble et même la plupart du temps pour des séances de portrait. Cela permet de nous aider mutuellement et je pense aussi que cela met les modèles plus en confiance... Mais cela c'est une supposition personnelle...

Cette photo était prise dans un escalier sombre, devant une fenêtre orientée au nord avec mon appareil photo numérique. La photo était légèrement sous-exposée donc un peu sombre. Cela reflétait bien l'ambiance dans cet escalier.
J'ai fait un léger traitement sous Photofiltre (un très bon logiciel de retouche photo qui a l'immense d'être gratuit). Eclaircissement général et augmentation du contraste pour ramener du blanc (en fait du gris clair car il n'y a pas de zone réellement blanche sur cette photo) et du noir (ou du moins du gris très sombre).

Depuis le traitement de cette photo, je suis passé à Photoshop. Enfin bon, il y a encore du boulot. Que dis-je vu la taille c'est carrément un chantier. Petit à petit, j'apprends et je commence à me débrouiller et faire des choses d'un meilleur niveau.

undefined
J'ai travaillé les niveaux et la courbe pour ramener un peu le visage et améliorer encore le contraste et la luminosité générale. C'est quand même mieux non ? 
C'est tout de même peut-être un peu fort à gauche. L'ombre et l'oeil auraient pu être un peu moins clairs. Qu'en pensez-vous ?
Commenter cet article

chriscraft_ 01/01/2008 18:24

Super travail et c'est sur que photofiltre est génial pas trop compliqué pour moibonne soirée bonne année

ERos 02/01/2008 12:36

Photofiltre est un très bon outil pour les corrections basiques.Il existe une version un peu plus chère (que gratuit) Photofiltre Pro qui doit coûter dans les 30 euros ce qui n'est rien comparé à Photoshop qui avoisine les 1500 euros... mais c'est la référence !

Elise 29/12/2007 18:52

C'est vrai que montré de cette façon les progrès sont flagrants... Ca vaut le coup de se coucher "à pas d'heure" !!! Je te souhaite encore une belle progression pour 2008 !...Elise

Mika 29/12/2007 10:51

D'accord pour l'éclaircissement, mais je préfère l'ambiance un peu floue de la première. Mais je ne saurais te dire comment améliorer sans perdre cette impresson!