Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Le chausson et la danseuse

Publié le 19 Décembre 2007 par ERos in Danse

Danse-Elise-chausson-tc-800.jpgDe nouveau cette séance dédiée à la danse dont il se pourrait qu'elle ait une suite... avec deux danseuses.
Un nouveau tirage argentique d'une série où "ma" danseuse est assise sur le parquet verni, en position proche du grand écart (pour le nom exact de la figure voyez avec la spécialiste).
J'ai réalisé une série sur cette pose en variant les cadrages et les zones de mise au point. Pour l'occasion, j'étais allongé à plat ventre en appui sur mes coudes. Qui a dit que la photographie n'était pas une activité physique ?
J'ai choisi en premier cette prise de vue réalisée à grande ouverture (zone nette de mise au point réduite et tout le reste de la photo est flou tout en restant évocateur). Je tenterai un autre tirage avec cette fois une vue où la mise au point faite sur le visage.
Pour les spécialistes : tirage 20x30 sur papier semi-mat à ton chaud d'Ilford : le Warmtone.
Je prépare des tirages pour les expositions qui s'annoncent...

Ce soir, concert de musique symphonique de noël à l'église Saint Jean-Baptiste de Saint Jean de la Ruelle. Ma fille ainée y jouera du violon. J'emporterai mon appareil, on ne sait jamais...
Commenter cet article