Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Une référence : Alain Daussin

Publié le 6 Décembre 2007 par ERos in Maîtres

Je reprends mon thème inspirations du côté des maîtres de la photographie afin de présenter les artistes que j'aime et dont le travail m'inspire. (article republié car Over-blog refusait que j'y ajoute l'adresse du site !!! Va comprendre...)

Cette fois, il s'agit d'un artiste professionnel : Alain Daussin. Son travail est assez connu, sans que son nom le soit, car ce professionnel est souvent présent dans l'imagerie. Vous trouvez donc certaines de ses photos dans les bacs des magasins d'imagerie afin d'être encadrées. J'en possède d'ailleurs une en grand format 40 x 60 depuis 1989, affichée dans ma petite salle de bain de ma maison de l'Yonne.
Bain-portrait-profil-assise-Alain-Daussin.jpg

Son travail en noir et blanc en grande majorité met en valeur les femmes dans des poses inspirées par l'intimité : bain, toilette, repos... Des poses toujours chastes, souvent lascives et langoureuses. Un travail très classique sur la beauté féminine comme beaucoup d'autres artistes ont pu le faire.
Son site : www.alaindaussin.com

D--nud--e-portrait-assise-Alain-Daussin.jpg
Lit-allong--e-anonyme-Alain-Daussin.jpg
Portrait-buste-allong--e-Alain-Daussin.jpg
Commenter cet article