Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Profil à l'épaule

Publié le 8 Décembre 2007 par ERos in Portrait

Elise---paule-profil.jpgNouvelle photo soumise au traitement sous Photoshop.
Un portrait très graphique, très éclairé, se détachant bien du fond noir. Une profondeur de champ limitée avec mise au point sur l'oeil qui noie une bonne partie dans un flou et met en valeur le regard que l'on ne fait que deviner. Composition en diagonale et sens de lecture de l'image de gauche à droite.
Peut-être qu'un très léger "floutage" du visage apporterait un plus, bien que je ne sois pas adepte de ce type de traitement dont l'effet doit rester très subtil.
Je n'apprécie pas ces photos de mode et de publicité sur lesquelles les femmes ont la peau tellement lissées qu'elles en ressemblent plus à des dessins d'illustration qu'à des photographies et sur lesquelles elles deviennent tellement méconnaissables qu'il devient nécessaire de rajouter leur nom à côté pour que l'ont sache de qui il s'agit.
Je vous montrerai un exemple prochainement.
Commenter cet article