Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Inspiration : profondeur de champ limitée

Publié le 22 Novembre 2007 par ERos in Inspirations

Une photographie qui n'est pas de moi mais qui m'inspire beaucoup. J'aime particulièrement ces photos que l'on peut qualifier de charme mais tout en pudeur et où flotte une part de mystère.
Cela convient à certaines femmes qui ne veulent pas être identifiées dans des tenues dénudées ou carrément nue. Cela se comprend et s'admet bien naturellement.
Il est néanmoins possible de réaliser de très belles photographies, en cadrant des parties du corps de façon plus ou moins serrée, de façon à ce que la personne qui pose reste anonyme.
Cela ajoute une part du mystère à ce type de photo, d'autant plus si, comme ici, on utilise une très faible profondeur de champ. Celle-ci va noyer une bonne partie de l'image dans le flou. Sur cette photo, le flou est suffisament suggestif pour permettre d'identifier un corps féminin en lingerie.
Sympa cette photo non ? Si cela vous tente, que vous soyez photographe ou modèle, vous pouvez facilement réaliser ce type de photo en total incognito pour votre modèle.
Commenter cet article

philippe 25/09/2010 09:08



Merci pour les encouragements ;-))


Oui je suis en train de m'equiper, spot, fond, etc... Je suis en train de mettre tout cela en place.


et effectivement je vais surement me faire preter un reflex par un amis car mes 1er essais ne sont pas tres concluant, en méme temps se ne sont que les 1eres et je n'ai pas tout en place ^


un petit lien au passage de ton blog sur mon facebook, sa fait pas de mal ...lol!!!


allé, je phil  ^^^^++



ERos 29/09/2010 00:54



Petit oubli de te répondre.


Deviens "ami" avec moi sur FB, je suis "ERos Photographe".


Continue sur ta lancée, tu ne peux que progresser. Si tu passes au reflex, cherche aussi un club photo. C'est l'idéal pour avancer vite.


A bientôt.


ERos



philippe 21/09/2010 07:54



Oui voila, c'est le mot juste; c'est vrai que se genre de photos me passionne de plus en plus, je vais essayer sa doucement avec mon petit bridge. Malgré mes quelques clichés déja pris je ne me
sent pas encore pour un reflex, je le sent trop compliqué peut-etre ?!...


Bon allé je fini de  scruter ton blog et je cherche un modéle, (c'est la que sa vas se compliquer... lol!!!)


++ phil



ERos 24/09/2010 23:07



Bon courage Philippe !


Un bridge a un tout petit capteur et un objectif dont l'ouverture maxi reste encore trop faible pour avoir un beau flou d'arrière-plan comme tu sembles aimer.


Seul un reflex peut offrir cela et encore avec un objectif ouvrant à 1,8 en focale fixe ou 2,8 en zoom.


Trouve une modèle parmi tes amies ou ta famille : soeur, cousine, tante... et tente, essaye, expérimente, tu en sortiras sûrement des photos qui te plairont et plairont à tes modèles.


Lance-toi !



philippe 20/09/2010 09:51



De la photo de charme comme je la conçoit, un cliché mystérieux qui donne envie d'en voir plus.



ERos 20/09/2010 22:22



Le suggestif est davantage troublant pour l'esprit. J'y suis très sensible...


A bientôt.



Couli972 21/12/2007 19:28

Bonsoir,Un petit passage sur ton site que je viens de découvrir sur Blogswizz et que je viens de parcourir!Tes photos sont géniales!Bravo!Moi je pratique aussi la photographie en tant qu'amateur,mais quel bel Art!Je te souhaite une bonne continuation!J'adore cette photo car elle laisse plâner une belle part de mystère sur ces courbes féminines et fait travailler notre imagination!Superbe!A bientot!