Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Patricia

Publié le 10 Septembre 2007 par ERos in Portrait

Patricia-4.jpgS'il n'y en avait qu'une, ce serait celle-là. Cette photo peut très bien résumer notre séance de portrait en bord de Loire
Ce portrait de Patricia me plait bien. Elle est calme, détendue car assise. Après quelques photos, le modèle débutant se détend un peu mieux et la position assise convient bien.
Bon, revers de la médaille, les puristes du portrait chipoteront sur le soleil de midi qui fait de vilaines ombres sous le cou, le nez et les orbites des yeux. D'accord, j'aurai pu mettre un petit coup de flash ou employer un réflecteur. D'abord, mon associé habituel pour de telles séances, n'était pas là pour tenir le réflecteur et le flash intégré de mon D80 était un peu juste pour atteindre mon modèle. 
Finalement, à midi, on fait des photos de midi. C'est pour cela qu'on ne fait pas les mêmes photos qu'aux autres heures. Et puis je n'aime pas les choses trop sophistiquées, trop formatées. Il n'en sort souvent que des choses insipides et mille fois vues. Des photos sans âme, dépourvues de vie. Je préfère, le côté improvisé, naturel. La vie est la vie et tout y est bon à prendre. Tous les moments sont bons à vivre et la photographie c'est la liberté : on fait ce que l'on veut. Cette photo, je suis le seul à l'avoir faite. Alors, elle est très bien. Na !
Commenter cet article