Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Aurore au soleil couchant 1 bis (n&b)

Publié le 17 Novembre 2013 par ERos in Charme

Estivales : Aurore au soleil couchant 1 bis (n&b)

La version noir et blanc du portait estival d'Aurore au soleil couchant.

Nous étions allés faire une série de photo dans une jachère d'herbes sèches. Au départ nous avions pensé aux coquelicots mais ils se faisaient rares début juillet. Le soleil couchant était le thème de notre séance. Nous cherchions à profiter des rayons de soleil rasants pour jouer sur les contre-jours, les ombres et les entrées de lumière.

Le contre-jour est un effet difficile à gérer. Il faut tâtonner longtemps pour trouver le bon angle de prise de vue et surtout la bonne exposition. L'examen de l'histogramme de l'appareil photo est alors indispensable.

Pour cette version en noir et blanc, je suis reparti du fichier raw précédemment traité pour la version couleur. L'intérêt du traitement noir et blanc est de repartir à zéro et de trouver une nouvelle interprétation de la photographie. Dans cette version noir et blanc, j'ai choisi de traiter les tons orange et jaunes plus clairs que dans la version couleur. Cela augmente le contraste et rend le visage plus lisible tout en conservant nettement l'effet contre-jour.

Avec le recul de quelques jours après publication, avouez que lire l'aurore au soleil couchant, il y a de quoi rire. Je fais de la poésie surréaliste maintenant.

Commenter cet article